SYMPOSIUM NATIONAL SUR LA JUSTICE RÉPARATRICE les 16 et 17 novembre 2015

L’Autre Avenue est fier de faire partie du comité organisateur du prochain Symposium national sur la justice réparatrice qui se tiendra les 16 et 17 novembre 2015 à l’Hôtel Delta de Québec.  Il s’agit du plus important rassemblement de praticiens engagés dans le développement de la justice réparatrice au Canada. Cet évènement réunira également de nombreux chercheurs et partenaires nationaux et internationaux.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!  Pour voir la programmation et vous inscrire, consultez le lien suivant : http://snjr-nrjs2015.ca

Déclaration de principes sur la justice participative

Le Regroupement des organismes de justice alternative du Québec (ROJAQ), comme de nombreux autres partenaires, a signé la Déclaration de principe sur la justice participative. Cette déclaration favorise la complémentarité de l’approche de justice participative aux recours traditionnels devant les tribunaux.

Nous vous invitions à la signer en accédant au lien suivant :  http://www.barreaudemontreal.qc.ca/avocats/justice-participative, au milieu de la page, vous verrez un onglet :  cliquer ici pour appuyer la déclaration.

Médiation de quartier recherche des bénévoles

Ce service d’accompagnement en gestion des conflits et en médiation est offert à l’ensemble des citoyens qui souhaitent améliorer une situation par le biais du dialogue. Il repose sur l’implication des bénévoles de la communauté interpellés par la question des saines relations. Médiation de quartier recherche actuellement des personnes intéressées à contribuer au projet : en faisant la promotion de cette alternative auprès de la population et des partenaires, en agissant en tant que médiateur qui soutient les citoyens dans leurs démarches de résolution de conflits, en participant à l’animation d’ateliers portant sur la question. Pour tout savoir sur ce projet, une soirée d’information aura lieu le jeudi 9 avril 2015, à 18h30, au 6780, 1ère Avenue, local 310, à Québec. Pour de plus amples renseignements ou pour confirmer votre présence : 418 648-6662 Lisa-Marie Roy ou Annick Paquet.

Les 10 ans de Médiation de quartier, quand «Tout le monde en parle»…

10 ans de mobilisation, de partenariat, de participation citoyenne et d’apport à la communauté, ça se fête ! 

Le temps d’un cocktail dînatoire qui aura lieu le jeudi 26 mars prochain, faites-nous le plaisir de venir tracer avec nous, en toute simplicité, le bilan de ce remarquable bout de chemin que nous avons parcouru ensemble au cours des 10 dernières années…

Vous trouvez tous les détails dans le carton d’invitation en cliquant ici.